Alimentations

Détoxifier le corps – Tendance ou une santé durable?

détoxifier le corps

Surtout après les mois d’hiver, le laitier se trouve à nouveau partout. Toute personne qui pense beaucoup a lui-même et a son corps veut faire quelque chose de bon pour son corps, retire le laitier de son corps après l’hiver. Mais la désintoxication est-elle vraiment aussi bonne qu’avant? Cela aide-t-il notre organisme à vite se ressaisie, après la fatigue d’hiver, ou est-ce un mythe, pour ne pas dire, une tendance que tout le monde suit simplement?

Qu’est-ce que le mythe de la désintoxication?

Pendant les mois d’hiver, les matériaux dits de scories (laitier) sont déposés dans le tissu. Ceux-ci sont responsables de nous rendre très fatigués et épuisés. Détoxifier (ou, pour l’appeler par un mot de tendance, Detox), peut bien avoir ses bons côtés, et certainement prévoir l’élimination des substances de laitier, cependant, cela doit être effectué avec attention et selon les méthodes correctes. Sur le marché, il existe de nombreux médicaments, boissons et crèmes, ce qui rend la purification plus facile et ne devient pas un engagement sérieux.

Qu’y a-t-il d’autre? Si vous souhaitez revenir en forme après le long hiver, vous pouvez également compter sur des moyens bien essayés – le vinaigre de cidre de pomme, choucroute – il y a une longue liste d’aides naturelles pour la désintoxication, qui sont également faciles à digérer.

Néanmoins, il faut noter que les reins et le foie sont déjà nos stations de désintoxication, et tant qu’ils fonctionnent parfaitement, les toxines sont également décomposées. Par conséquent, les aides de purification naturelles et achetées ne représentent qu’un soutien et entraînent un peu plus le processus. Mais ce ne sont pas que les reins et le foie qui sont affectés. Vous devriez toujours faire attention à préserver une flore intestinale saine, car cela peut vous protéger efficacement contre les maladies.

Pourquoi cette tendance est-elle si populaire chez les jeunes et les moins jeunes?

Bien sûr, beaucoup veulent faire quelque chose de bien pour leur corps. Les agents détoxifiants promettent une amélioration du système immunitaire, le teint devient de nouveau rose et la digestion se remet également en marche. Que ce soit le Detox léger ou le Detox rapide, qui veut se purifier, peut accéder aux remèdes achetées et naturelles. Le point culminant de la question est que ce n’est pas seulement la nicotine, l’alcool et la caféine qui rendent le corps toujours plus lent et plus mince, mais aussi les substances de laitier sont responsables d’une augmentation de poids – et en beaucoup d’entre nous, ceux-ci sonnent la sonnette d’alarme. Est-il vraiment possible de se débarrasser d’un régime à long terme en le purifiant et en le rendant un peu plus simple? Oui, vous pouvez.

Comment se détoxifier correctement?

Se détoxifier signifie également renoncer. Quelques jours avec le café, la nicotine, l’alcool et la nourriture grasse de côté. Au lieu de cela, consommer les fruits, légumes et régime alimentaire à haute teneur en fibres qui aident dans l’évacuation intestinale. Ainsi, cette purification peut vraiment montrer son effet, mais aussi le corps devrait être un peu en mouvement – le yoga, les pilates et les séances de saunas représentent un pilier important. Si vous ne voulez pas mettre le goût du vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez bien sûr également compter sur des produits Detox achetés et finis, qui ont spécialement été conçus pour la désintoxication. Les spécialistes de la nutrition se sont consacrés très largement à ce sujet et ont trouvé une solution pour presque tous les goûts et problèmes. Notre équipe éditoriale a également travaillé sur divers suppléments alimentaires, y compris les célèbres « Symbiotique Vital Actif ».

Detox contribue à la désintoxication

Le mythe de la désintoxication est vrai et dépend toujours de la façon dont le processus solide a été exécuté. Bien que peu de preuves scientifiques sont disponibles, mais les résultats ne peuvent pas être rejeté à la main. Detox – tels qu’il est appelle – aide le corps à la détoxification, et il ne peut pas être trop mauvais de faire une pause de temps en temps. Si l’alcool, la nicotine et la nourriture grasse sont dispensé, cela ne va pas vous nuire. Cependant, avant qu’une désintoxication, qui dure plus de deux semaines, soit mise en place – elle peut être considérée comme une source de nutriments dans le long terme.