Sport

Les 5 meilleurs exercices pour la digestion que vous pouvez faire à la maison

exercices pour la digestion

La digestion est la chose la plus essentiel dans notre corps. Une bonne digestion contribue non seulement à l’excrétion des matières fécales et des toxines. De plus, il augmente également le bien-être. Toute personne souffrant d’une digestion perturbée se sent mal à l’aise, est stressée, et la vie quotidienne devient un problème. La constipation et la diarrhée en particulier, peuvent rendre la vie vraiment difficile pour vous. Afin de supporter votre propre digestion, il existe de nombreuses possibilités.

Non seulement la nutrition est un pilier important, mais le mouvement est également important. Si vous faites suffisamment d’activités physiques, vous verrez bientôt que la digestion devient plus laxiste et plus confortable. La constipation peut causer une difficulté pour la flore intestinale de se faufiler dans tous les couloirs du tube digestif. Cependant, il n’est pas nécessaire d’aller à la salle de gym ou de faire un petit marathon tous les jours, car il y a de nombreux petits exercices, qui peuvent également être faits sans magie à la maison.

Si vous venez à la maison après le travail, vous voulez simplement vous coucher sur le canapé et ne rien faire de plus. Habituellement, le ménage doit encore être fait, la nourriture à cuisiner – où reste-t-il encore le temps pour l’intestin? Avec des exercices simples et courts, les intestins et la digestion peuvent également être soutenus dans votre propre maison.

Comment se produisent des problèmes digestifs?

Seuls ceux qui savent comment surgissent les problèmes de digestion peuvent aussi commencer au bon endroit. Couvert de plus de 100 millions de nerfs, l’intestin est un système très sensible qui doit être nourri et choyé. Dès que quelque chose de mal est bu ou mangé, l’intestin commence à réagir. Même dans le cas de l’inertie, l’intestin est l’un des premiers organes, qui présentent immédiatement un effet. Pour des colonnes intestinales saines, l’alimentation, l’exercice et pas trop d’alcool sont très importants.

Exercices pour la maison

  • Cyclisme: si vous roulez régulièrement sur le vélo, vous remarquerez rapidement que l’intestin revient à ces capacités optimales. Bien sûr, le cyclisme serait mieux à l’extérieur dans l’air frais, mais aussi dans votre propre maison, il n’y a pas de problème. Il ne faut pas pédalier tous les jours, deux ou trois fois par semaine est parfaitement suffisante pour remettre les intestins et le système digestif sur la bonne voie. Qui veut couronner le tout, peut aussi se jeter un peu dans l’eau et nager un tour.
  • Un exercice de gymnastique simple mais efficace peut faire des merveilles dans l’intestin. Pour cela, il faut simplement s’allonger sur le lit, sur votre dos. Les mains supportent maintenant la hanche et les jambes sont étirées vers le haut. Maintenant, le mouvement se fait dans l’air comme si vous vous entraînez sur un vélo. Déjà 10 minutes par jour peuvent stimuler et soutenir les intestins et le système digestif.
  • Si vous ne voulez pas vous allonger, vous pouvez faire d’autres exercices ensemble. Vous pouvez vous mettre débout et sauter sur une jambe. De plus, il existe également un exercice pour les orteils ; ceux-ci devraient toujours être déplacés vers le haut et vers le bas. En outre, l’exercice dans le squat, où dans lequel l’agenouillement est légèrement inclinée vers l’avant, peut assurer un intestin plus sain.
  • Le saut à la corde peut aussi faire des merveilles. L’avantage de cet exercice a déjà été démontré à l’Université de Berkley. Tout le monde qui saut régulièrement à la corde peut non seulement améliorer la digestion, mais aussi les blocages (constipation) peuvent être vaincus avec bravoure. Avec une ligne de saut, il suffit de 10 minutes de saut à la corde dans l’appartement et le monde semblerait déjà différent.
  • Les massages contribuent non seulement à la détente, mais aussi à la stimulation de la digestion. Répétez plusieurs fois par jour pendant quelques minutes sur le ventre. Dans ce cas, cependant, le sens directionnel de l’intestin doit être considéré. Les traits doivent donc toujours être portés de droite à gauche.

Des exercices réguliers aident les intestins

Si vous prenez régulièrement soin de l’intestin avec de petits exercices, vous n’aurez plus à vous souciez. Cependant, vous devriez accorder une attention particulière aux sports pendant l’été. Il ne faut pas toujours être dans la salle de gym durant des heures, avant qu’il y ait de mouvement dans l’intestin. Souvent, de petits exercices sont suffisants pour remettre l’intestin et le système digestif en mouvement. Cependant, tous ces exercices ne sont vraiment efficaces que si le régime est un peu adapté et surtout équilibré.