Santé physique

La dégénérescence maculaire liée à l’âge – protéger votre vue

dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire est une maladie des yeux à ne pas être sous-estimée, car ça peut même mené à la cécité, dans le pire des cas. Les raisons peuvent être très diverses et vont de l’inflammation chronique et la carence d’antioxydants, aux perturbations de la circulation du sang, des scories et de la mauvaise nutrition. En ce qui concerne les causes d’une dégénérescence maculaire, les possibilités de protection de la vue sont évidentes. Même si les causes se présentent comme si elles s’agissaient seule, une spirale de conséquences qui vont main dans la main commence, et sont reliées entre eux.

Une mauvaise alimentation affecte votre vue

Non seulement les reins et le foie perdent leur force de travail au fil du temps, mais des années de malnutrition peuvent également favoriser une dégénérescence maculaire. Ceci est particulièrement perceptible quand il y a un manque de vitamines et de minéraux. Cependant, le régime malsain apporte un autre pilier de cette maladie – la formation des scories.

Si peu ou pas d’attention est accordée au régime alimentaire, cela peut atteindre un niveau au fil des années où les troubles physiques ne pourront plus être balayées sous la table.

Scorie peut nuire à votre organisme

Les scories, à leur tour, provoquent des perturbations du flux sanguin. Ceci a pour effet que l’approvisionnement en nutriments est isolé et que les produits métaboliques ne peuvent plus être suffisamment transportés. En raison du transport manquant, les scories s’accumulent et le cercle du vicieux recommence.

Si le stress chronique est également perceptible, l’axe est complet. L’inflammation chronique se produit de plus en plus souvent et a une influence négative sur l’œil et le reste de l’organisme. En particulier, un taux d’insuline accru peut avoir un effet négatif sur la dégénérescence maculaire. Veuillez également lire notre article au thème de la flore intestinale.

Quelles mesures peuvent contre la dégénérescence maculaire?

La médecine conventionnelle a encore atteint ses limites dans le traitement de la dégénérescence maculaire. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes et opérations, ils n’apportent qu’un moderation de la situation et n’offre pas les succès désirés. Dans le cas de la dégénérescence maculaire, il faut donc revenir à la médecine holistique.

De plus, il regroupe quasiment de nombreuses situations que tout le monde peut changer pour lui-même, d’une telle sorte que la perte de vision peut être contrariée. Parmi les cinq causes de la dégénérescence maculaire, les différentes mesures que chacun de nous peut poursuivre à l’avenir en résultent également.

Mémorisez ces mesures de protection

S’assurer que les déchets accumulés soient suffisamment éliminés. De temps en temps, il faut renoncer de boire de l’alcool, de la nicotine et de consommer des aliments riches en matières grasses – cela n’a jamais faire du mal à personne et peut mener à un vrai miracle au début d’une dégénérescence maculaire.

  • Améliorer le flux sanguin dans l’œil, ce qui peut être obtenu principalement par la fourniture suffisants d’acides gras oméga-3 suffisants.
  • De plus, les mesures anti-inflammatoires peuvent être soutenues avec l’aide des acides gras oméga-3.
  • Avec l’aide d’une alimentation équilibrée, des antioxydants suffisants peuvent être ajoutés, ce qui affiche également de bons résultats contre le stress oxydatif.
  • Une alimentation équilibrée fournit des minéraux et des vitamines en quantités suffisantes à l’organisme.
  • La nicotine, trop de sucre et d’édulcorant devraient largement être évités. De plus, les lampes économiques devraient également être évitées.

Les mesures se complètent en grande partie, et vont presque main dans la main. Plus ces mesures sont mises en œuvre, plus le succès peut être obtenus, même dans le cas d’une dégénérescence maculaire naissante.